Aléa Jacta Est .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

4 participants

Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Dim 15 Avr - 13:23

Pour motiver Allan à continuer la peinture de ses Dark Angel pré-hérésie, nous avons décidé de jouer des parties scénarisées entre ses space marines (donc dark angels pré-hérésie) et ma garde impériale (pour représenter les régiments de Jaeger ).

Cette petite campagne narrative aura une unité de temps et de lieu : Caliban juste après le départ du Lion pour aller combattre l'hérésie d'Horus. Luther (tiens donc ...) laissé sur Caliban pour renforcer les forces du chapitre doit faire face à une augmentation inquiétante d'incidents sur certains sites d'entrainement des Jaeger Bataillons.

Ce ne sera pas une compétition tournoyeuse mais bien des parties âprement disputées entre gens de bonne compagnie. D'ailleurs, je propose que l'on fixe les scénarios et le nombre de points bien avant de jouer les scénarios pour pouvoir concevoir des listes thématiques.

Je propose donc la première partie : "Ypsilon-23 ne répond plus."

Le rhino fonçait sur la route menant au complexe d'entrainement Ypsilon du Sturm Jaeger Bataillon Drei-und-Zwanzig. Le sergent Daviel relisait ses ordres encore une nouvelle fois qu'il avait reçu peu avant alors qu'il menait des exercices tactiques. A la tête de sa petite force, il devait mener d'urgence une reconnaissance sur le site pour comprendre les raisons du silence radio du régiment n°23 des Jaeger calibanites malgré de nombreux messages envoyés sur différents canaux.

De sa cache d'observation, le Sturm Kaporal Müller regardait le petit contingent Space Marine trop confiant entrer dans la zone minée par les équipes de sapeurs du régiment. Le rhino de tête fit un bond en avant alors que sa chenille droite vola en éclat lors de l'explosion d'une mine Mk7 à pression. Rapidement, les space marines à peine sonnés sortirent du véhicule et se mirent à couvert dans la forêt jouxtant la route. Le Sturm Kaporal envoya un message bref par radio à son chef de compagnie et les Sturm Trupps se mirent à avancer en direction des géants en armure d'ébène.

La première partie sera donc une annihilation en déploiement bataille rangée. Le format est une patrouille à 500 pts (pas de perso spé, pas de svg 2+, pas de fig à 3PV et plus, pas de blindage supérieur à 33, 2 troupes obligatoires, 0-1 QG, 0-2 attaques rapides, 0-2 élites, 0-2 soutien). Si en plus, on peut mettre un rhino "décors" au centre de la table et une route ... çà serait le top. Bien évidement, une table de 1,20 x 1,20 serait largement suffisant.

Est-ce que c'est ok pour toi Allan ? Pour info, je ne prendrai pas de soutien ni de volant.
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Allan Dim 15 Avr - 22:42

Super Seb !

Je prépare une liste rapidement !

Pour la partie (samedi 28 ?) je peins le décor du rhino Ici !

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Lun 16 Avr - 5:22

Salut Allan. Content que ça te plaise. Pas forcément besoin du décor de rhino, un simple rhino fera l'affaire.

Pas forcément le 28 car je vais très tard ce jour. Je pense que le 21 sera mieux pour moi, si ça va pour toi bien sûr.
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Allan Lun 16 Avr - 11:52

Pas de soucis, no prob pour le 21 ! J'ai du Rhino en rab, j'en prendrai un de plus pour le décor.

Je te donne ma liste dans la journée :

La mission a été confiée aux escouades Boreas, Gideon et Daviel, composées comme suit :

- Escouade Boreas : Sgt Boreas et 9 Space Marines Tactiques : Sgt avec épée tronçonneuse et p. bolter, 1 fuseur et 1 bolter lourd
- Escouade Gideon (celle du Rhino détruit) : Sgt Gideon et 4 Space Marines Tactiques : Sgt avec épée énergétique
- Escouade Daviel : Sgt Daviel (Responsable de la mission) et 4 Vétérans d'appui : Sgt avec combi fuseur, 2 combi fuseur, 1 combi plasma et 1 combi lance-flamme.

Esc Boreas et Daviel embarquées en Rhino...l'autre zum fuss gehen !

Total de 500 pts

Qu'en penses tu ?

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Lun 16 Avr - 18:15

Super, j'édite le premier post pour le nom du sergent.

Pour ma liste, c'est de la garde à pied ...

+ Esc com cie
canon laser

+ Esc com pon
2 LG
bolter lourd
+ Esc inf
Lance-missiles
+ Esc inf
Lance-missiles

+ Esc com pon
4 lance-flammes
+ Esc inf
autocanon
+ Esc inf
autocanon

+Esc d'armes spé
Lance-grenades
2 charges de démo
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Sam 21 Avr - 14:22

Le rapport de bataille :

Déploiement Jaeger Sturm Bataillon Drei-und-Zwanzig :
Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Partie10

Déploiement détachement du sergent Daviel du chapitre des Dark Angels :
Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Partie12

Rapidement remis de leurs surprise et grâce à leur endoctrinement tactique poussé, les Dark Angels prennent immédiatement l'initiative et foncent dans leurs rhinos qui utilisent leurs fumigènes pour absorber la puissance de feu des Jaegers. Seul le rhino des vétérans d'appui est sonné ce qui permet à l'escouade tactique du sergent Boreas de continuer à foncer en direction des lignes impériales tandis que l'escouade de vétérans du sergent Daviel se rue à pied vers la forteresse des gardes renégats. La demi-escouade du sergent Gidéon progresse à couvert du rhino sonné et y embarque.

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Partie13

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Partie14

Heureusement, l'escouade de commandement du 4e peloton équipé de 4 lance-flammes fait littéralement fondre les vétérans alors que les tirs soutenus des armes lourdes du reste de la compagnie détruisent le rhino de Boreas dont l'escouade est contrainte de débarquer. L'escouade Boras chargera ensuite les lignes impériales et détruira une escouade d'infanterie mais une charge démolition bien placée ainsi que les nombreux tirs des escouades d'infanterie anéantiront l'escouade. Au passage, la deuxième charge déviera complétement pour exploser dans les rangs des gardes et fera fuir une escouade d'infanterie.

Le sergent Gidéon pendant ce temps charge l'ennemi sur l'autre flanc détruisant une escouade d'infanterie et l'escouade de commandement de compagnie.

Les gardes immobilisent le dernier rhino et grâce à leurs tirs parfaitement coordonnés ne laissent que le sergent Gidéon seul.

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Partie16

La victoire est néanmoins acquise pour les space marines qui remportent la partie 5 à 3 à un cheveu de l'annihilation totale.

La conclusion de la partie : je me suis vraiment amusé dans cette partie scénarisée de part le contexte de la partie qui m'a mis des étoiles pleins les yeux mais aussi grâce à mon adversaire Allan qui voit les choses de la même manière que moi. En plus, jouer autre chose que mes listes habituelle est vraiment très agréable.

La suite : le sergent Gidéon fait son rapport de la traitrise du Sturm Bataillon 23 et un contingent plus important de Dark Angels est envoyé pour mater ce qui est considéré encore comme une rébellion. Le Jaeger Sturm Bataillon montrera alors l'étendue de son hérésie en employant des psykers au combat.
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Dim 22 Avr - 18:36

Allan !

Pour la prochaine partie et suite à notre discussion après la partie, je te propose donc un prendre et tenir avec un déploiement en brouillard de guerre (peut-être sans la partie combat nocturne du premier tour ? qu'en penses-tu ?).

Je te propose aussi de tenir les listes secrètes mais d'après les registres que les scribes du chapitre ont sur le Sturm Jaeger 23, il s'agit d'un régiment d'infanterie possédant quelques blindés (parce que 1250 pts de gardes à pied, çà tient pas forcément sur la table ^^) mais pas de volants ni d'artillerie (la valkyrie étant d'ailleurs hors de propos à cette époque). Même si ton chapitre ne le sait pas, j'alignerai du psyker (primaris et assermentés ... même si le terme n'est pas vraiment approprié).

Pour le fluff de la campagne, je te laisse rédiger la partie "Dark Angel" du texte qui explique le 2e scénario. Je ferai juste un court paragraphe sur mon Primaris ayant une vision de l'attaque imminente des Space Marines que l'on intégrera au texte.

Est-ce que çà te va ?

PS : j'ai vraiment hâte de faire cette 2e partie ^^
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Math' Mer 25 Avr - 19:34

Je sais pas si je peux poster là mais je vais le faire =)
J'aime bien moi les rapports du bataille en plus il est clair, les photos sont sympas (hérésie c'est quoi le bonhomme tout blanc avec le bolter lourd derrière la tour bouuuuuh xD)
En plus avec les petits points de fluff c'est bien sympa en espérant que pour la suite y aura aussi des rapports de bataille =)
Math'
Math'

Messages : 112
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  virgile Jeu 26 Avr - 3:25

Et dans le prochain White Dwarf, le prochain numéro de La Chute de Caliban Smile
virgile
virgile

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Jeu 26 Avr - 19:47

Ah des fans ^^

Bon, pour le lance-grenades pas peint ... ben pour faire du mou, j'ai du mal, je dois racler mes fonds de tiroir pour les figurines.
Il y aura bien un rapport de bataille à chaque partie, le but est de faire partager le plaisir qu'Allan et moi avons eu ensemble (ouais ... j'aime bien ce genre de phrases).

D'ailleurs, si vous souhaitez faire des minis-campagnes scénarisées, je peux peut-être vous aiguiller et faire office de "maitre de jeu". Ouvrez un sujet avec vos idées, projets, etc.

Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Silversurfer Sam 5 Mai - 20:28

L'épée qui frappe l'eau ... le reflet de l'aigle bicéphale qui se brise ... le mouvement ... des traces de chenille dans la boue !

Ottmar Meister sortit soudainement de sa transe. Il était toujours dans son atelier de sorcier et entouré de son groupe de disciples. Son corps n'avait pas bougé du lieu et pourtant son esprit avait voyagé le long des courants du Warp aidé en cela par les créatures ésotériques qui le guidaient sur les chemins tortueux du mysticisme et du pouvoir, oui surtout le pouvoir !
Il héla vivement l'un de ses élèves : " Lütz, va vite prévenir le Colonel Epstein ! Ils reviennent ... "
"... et nous nous devons d'accueillir de tels hôtes de marque !", ajout-t-il plus doucement après une courte pause. Un sourire mauvais illuminait son visage émacié comme le ferait un chat qui gourmande devant une souris qu'il vient d'attraper.
Silversurfer
Silversurfer

Messages : 254
Date d'inscription : 09/10/2011

http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban ! Empty Re: Parties scénarisées entre Allan et Séb : la chute de Caliban !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum