Aléa Jacta Est .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partie scénarisé

+2
Chien Mauve
Allan
6 participants

Aller en bas

Partie scénarisé Empty Partie scénarisé

Message  Allan Mer 2 Nov - 12:26

Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai déjà dit à certains d'entre vous, je compte à partir de maintenant m'imposer quelques règles hobbyistiques (je viens de l'inventer ce mot là Very Happy).

Ainsi, ma première règle est : je ne joue qu'avec des figurines peintes et mon adversaire aussi ! Je ne jouerai plus avec des bouts de plastique / métal / résine / papier etc... Tant pis si je ne joue pas à beaucoup de point mais je préfère le beau jeu ! De plus, cela m'obligera à peindre !

Ma seconde règle, toutes mes batailles seront scénarisées. Je m'explique, je préviendrai sur le forum que je suis dispo pour une partie soit 40k soit WH à l'avance (une semaine) afin de préparer un scénario narratif à la partie.

Les scénarii seront narratif, donnant un contexte à la partie, mes régiments seront nommés, ainsi que les personnages etc...
Dans tous les cas, les scénarii de jeu seront définis à l'avance selon livre de règles, suppléments etc.. De plus avec l'accord de mon adversaire, je pourrai même faire des scénarios différents des classiques avec objectifs.

Bref, ceci est MON Hobby...je ne force personne, mais toutes les personnes qui seront intéressées par ce type de jeu, n'hésitez pas à vous manifester !

Je suis ouvert à toutes propositions même indécentes !

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Chien Mauve Mer 2 Nov - 13:03

Perso je te suis pour scenariser les batailles a Battle. J'irai même plus loin plutôt que de prévenir longtemps a l avance etc etc pourquoi ne pas intégrer toutes nos parties dans un gros fluff. exemple ma tribu d'ogre et leur aventure etc etc.La province de pascal bref chacun a son fluff et on joue la dedans

J'ai quand même un peu peur que tout cela devienne Roleplay mou du genou. Et perso j'aime bien le concepts, on fait une partie ... sans prise de tête , juste on se met sur la gueule puis on range les pitou après et on va boire une bière mais ca c'est peut être MON hobby. De plus je suis pas des plus convaincu que sur la longueur le jeu soit vraiment adapté pour. Bref a tester.

Par contre gros +1 pour ce qui est des figs peintes ca fait quand même plaisir de jouer avec des armées peintes.


Par contre pour 40k pas la peine de compter sur moi, ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu .




Dernière édition par Chien Mauve le Mer 2 Nov - 16:57, édité 1 fois
Chien Mauve
Chien Mauve

Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  virgile Mer 2 Nov - 15:56

L'idée du scénario est pas mal du tout, surtout si chacun ramène une histoire pour son armée, comme la mienne par exemple avec mes space mar, chapitre annihilé, rien ne m'empêche de dire que j'ai repris pied sur une planète, que je dois repousser une invasion tyty, ou que moi j'aille tenter de pétété la tête à une bande d'orc ou de nécron... Et tu dis donné un nom pour chaque régiment? Pourquoi ne pas poussé le vis? Pourquoi pas à chaque figurine? Very Happy

Sinon tout ça pour dire, je suis adepte...
Bon allez je vous laisse bande de naze, je vais me saouler à la bière en bouffant mes chiantos!!!
virgile
virgile

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Math' Mer 2 Nov - 19:04

Ah ben moi je te suivrai sans soucis le jeu pour gagner me saoule au plus haut point donc c'est sans hésitation que je prendrai part à certaines de tes parties si tu veux bien Very Happy
D'ailleurs j'avais pris un malin plaisir à faire l'histoire de mon armée Orque pour la campagne batle ...
Pauvre Gorkhan achevé transformé en rat :'(
xDD
Math'
Math'

Messages : 112
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Allan Mer 2 Nov - 19:59

Merci pour les réponses de chacun ! Je sens que l'on va bien s'amuser !

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Lun 7 Nov - 13:10

Cool Je suis également ok sur le principe que propose Allan, et si l'on pouvait essayer d'inclure aussi la notion de préparer des décors bien en rapport avec le scénario ?
Rien que pour le plaisir des yeux .
Je pense, que cela permettra aussi de stimuler notre sens de la créativité et notre imaginaire.
Penser à gagner oui, mais jouer pour avoir juste le plaisir d'écraser l'autre joueur , c'est pas mon truc No
Une bonne histoire, de belles armées, une belle table, des joueurs qui se respectent, c'est ma façon de voir le hobby.
La proposition d'Allan semble aller dans se sens, donc je suis partant. bounce
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Allan Mar 8 Nov - 0:14

Ce sera avec plaisir Jacques !

Vivement le lancement du club !!!

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Lun 21 Nov - 21:44

Quelques idées pour des parties scénarisées

Comme, je suis en pleine peinture de mon armée eldars noirs, j'ai décidé de la peindre principalement aux couleurs de la Cabale de Dame Malys tout en voulant pouvoir jouer les cultes cérastes et les coteries des tourmenteurs, (question peinture j'ai cherché un schéma de couleur qui permet de garder une cohésion d'ensemble à l'armée)
Je pense pouvoir envoyer quelques photos de mes travaux ce week-end dans la section galerie du forum
Le nom de l'armée sera La sombre alliance de Dame Aurelia MALYS (Raid de l'innommable sanctuaire)

Donc cela m'a obligé également à réflechir afin de trouver des idées qui permettent de les réunir pour pouvoir les jouer ensemble dans un scénario
Voila les bases du scénario proposé ( qui peut faire l'objet d'une histoire en plusieurs phase ( donc parties) :

Suite à sa victoire lors des guerres de la PANACEA et depuis son retour au sein du cercle intérieur d'Asdrubael Vect ( maitre suprême de COMMORRAGH), , La mystérieuse Dame aurélia Malys et sa cable de la langue venimeuse gagne en influence dans le coeur de la cité crépusculaire.

997 M41 Seule devant son mirroir, Dame Aurelia admire son beau visage, un sourire s'affiche dans le reflet , des mots , un nom résonne de plus en plus dans son esprit.
Quelques instants plus tard, dans toute la ville haute on entendit un rire sardonique ...
Le lendemain Dame Aurelia demande audiance auprès de Vect.
Elle l'informe, qu'elle est sur la trace d'une nouvelle source d'enérgie qui permettrait aux Eldars noirs de repousser l'assoifée ( SLAANESH).
Cette source d'énergie serait cachée dans un sanctuaire sur une planête inconnue.
Elle lui demande donc son aval pour recruter des unités au sein de la cité crépusculaire.
La cabale de la langue venimeuse ne peut pas mener seule cette opération.
Vect accepte, mais méfiant, il lui adjoint son plus fidèle Voivode avec sa suite pour la surveiller.
Selon certaines sources bien informées le nom de code de la mission serait
Raid sur l'innommable Sanctuaire
Plusieurs missions seront necessaire pour mener à bien l'opération:
Attaque d'un cité imperiale pour voler des reliques sacrées
Combats urbains et captures
Exploration d'un monde Jungle pour trouver les coordonnées de la planéte inconnue.
Combat dans la jungle, codex catachan pièges plantes carnivores... et prendre et tenir
Contôle de la planéte inconnue et de l'innommable sanctuaire
Apocalypse ou autre ...
Final Pour le contrôle de la nouvelle source d'énergie qui peut être le début d'une nouvelle histoire.
Mission à déterminer
Toutes les armées peuvent jouer sur le principe, (selon les règles définies par allan)il suffit juste de savoir qui a envie pour adapter le sénario avant
Exemple pour le monde jungle ( une ruche tyranide passe par là....)
Toutes les ideés sont les bienvenues.
Voila mon projet pour 2012, si ça interesse quelqu'un merci de me prévenir.
Dans tous les cas merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout Smile
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Princeps Lun 21 Nov - 23:40

Très bonne idée !

Je suis partant avec ma GI , tu planifie cela sur quelle durée ?
Les scénars auront une influence les uns sur les autres ?

Argh ! Ca me fait baver sur mon clavier ... Rolling Eyes
Princeps
Princeps
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Localisation : Metz

https://hof-metz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Mar 22 Nov - 11:59

Proposition de Planification

En janvier finalisations des missions portées à connaissance des joueurs

Puis 1 partie en fin de mois à partir de février jusqu'à fin juin 2012
Le temps en début de mois de préparer les décors et de finaliser l'écriture des scénarios

Les missions liées aux scénarios auront une influence sur l' histoire en fonction du résultat final de chaque bataille.
Cela pourra se traduire également par l'obtention de bonus pour le gagnant afin de mieux se préparer à la bataille suivante.

Surtout, à la fin de la partie finale, cela permettra à celui qui gagne la source d'énergie de bénéficier d'un bonus pour la maitriser.
Je prévois dans le scénario (pour chaque armée qui voudra jouer) un tableau, qui indiquera différentes possibilités de résultats suite à l'activation de la nouvelle source d énergie en lancant un dé 6
Les possibilités seront classifiées de 1 à 6.
1 Catastrophique .... 6 Géniale et si l'armée a des points bonus, elle peut les ajouter à son jet de dé pour améliorer son résultat.


Dernière édition par acespacemen le Mer 23 Nov - 20:07, édité 2 fois
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Allan Mar 22 Nov - 21:23

Bien sympa tout ça !
Cela donne une très bonne trame narrative pour une campagne !

Le principe des parties scénarisées selon la mission est sympa. Tu comptes faire une partie par mois ?
Combien de points ? Armée évolutive ou fixe ?

Je pense que l'idéal est d'en parler de vive voix !

En tout cas j'ai hâte d'y être !

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Mer 23 Nov - 20:24

L'dée est d'une partie par mois , voir si c'est possible après on ajuste... Neutral

Armée évolutive autorisée sur le principe (en fonction de la mission et du scénario) ,
Idem pour les points, on peut également aussi de prévoir de limiter le type d'unité en fonction de la mission...
De toutes façons, il faudra en parler de vive voix

je passe au GW Samedi 02 décembre
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Allan Jeu 24 Nov - 0:41

La 2 eme Confrérie des Chevalier Gris, commandée par le Grand Maitre Garax, a été chargé de récupérer l'artefact démoniaque afin qu'il soit transféré sur Titan pour être détruit !

Toute présence rencontrée dans le système sera considérée comme hostile envers l'Imperium !

Allan
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Chien Mauve Jeu 24 Nov - 7:56

Un prisonnier impérial a été "convaincu" d'informer le Big Boss Waardruk de l'existence de l'artefact...La Waaagt Waardruk est en route pour le recuperer...
Chien Mauve
Chien Mauve

Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Lun 28 Nov - 19:38

Décidément, un secret ne peut pas rester gardé bien longtemps dans la cité crépusculaire !
On ne serait pas surpris que Vect soit à l'origine de cette fuite.
Pour lui donner le pouvoir, la stratégie du "Marteau de Forge" a déja payé une premiere fois;
Alors pourquoi ne pas l'utilisé de nouveau pour éliminer ceux qui peuvent remettre en cause son autorité en cas de victoire ?
Cependant, Dame Malys ne compte pas en rester là.
Afin de savoir qui a aussi des informations concernant son futur raid sur l'innommable sanctuaire;
Elle envoie des mercenaires espions dans la galaxie pour obtenir des renseignements ...
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Math' Lun 28 Nov - 19:42

... Des mercenaires, mais également des siens, et parmis eux, un culte Céraste dont le nom de la Succube est encore resté secret pour ne pas attirer les jalousies d'autres et ainsi vouer cette mission à l'échec.
Un culte dont il paraitrait que la paie promise par Dame Malys est suffisamment élevée pour le moment... Mais les eldars sont comme ils sont, et les jalousies sont monnaies courantes chez eux ... Et la gloire ne peut être que pour une seule personne...
Math'
Math'

Messages : 112
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Princeps Lun 28 Nov - 19:53

Les commandants Impériaux du secteur , désireux , de connaitre la cause de l'arret des assauts du Big Boss Waardruk , alors qu'ils étaient assiégés depuis deux ans , ont étendu la sphère de la dime Impériale , 34 régiments marchent sur les Xénos ...
Princeps
Princeps
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Localisation : Metz

https://hof-metz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  acespacemen Lun 28 Nov - 19:57

Voilà des nouvelles qui promettent de belles perspectives...
acespacemen
acespacemen

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 61
Localisation : Pagny sur Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé Empty Re: Partie scénarisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum