Aléa Jacta Est .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bataille dans les Terres Arides

3 participants

Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Bataille dans les Terres Arides

Message  Chien Mauve Dim 4 Déc - 10:20

Bataille dans les Terres Arides

Vous me connaissez, je suis généralement assez critique sur les sortie Games et d'autant plus sur les ajouts au système de jeu qui sont loin d'être ma tasse de thé. Mais je pense que quand y a quelque chose de bien il faut le dire aussi et la avec le supplément Bataille aux Terres Arides , Games a sortie du TRÈS TRÈS lourd.

Un livre très bien conçu, avec des suppléments de règles pour les sièges, très bien montés, des nouveaux scénarios pas mal du tout et surtout, les règles d'une campagne !!!

Et mes amis quelle campagne !!! C'est vraiment une référence du beau jeu et du hobby entre copains (c'est moi qui dit ca !)
Bref vous l'aurez compris je suis plus qu'emballé pour essayer cette événement aussi je bat le rappel des troupes pour savoir qui serait partant pour tenter l'aventure avec nos pitous dans la région désolé des terres arides.

Petit Briefing pour ceux n'ayant pas eu la chance de lire ce livre:

La campagne se déroule sur une carte Mighty Empire et elle peut supporter jusqu'à 8 joueurs.

Elle se déroule sur 4 saisons (Printemps; Été : Automne; Hiver) Une saison représentant 3 tours de campagnes, a la fin de chaque saison une énorme bataille a lieu avec un scénario pour chaque saison .

Je pensai au départ qu'il fallait un nombre de point bien définis mais en fait non , les adversaires se mettent d'accord a chaque bataille sur le nombre de point utilisés et a cet accord les joueurs appliquent les eventuel modificateur de points (vous pouvez avoir des avantages ou des désavantages suivant l'évolution de vos persos /empire) et crée a partir de la une liste pour la bataille qu'ils vont jouer.
Seule quelque restrictions sont a prendre en compte (je les détaillerai plus bas) cela permet de choisir ce que l'on veut et de jouer vraiment tous ce dont nous avons envie.

Chaque joueur choisi un personnage qui sera son Général puis il faut choisir deux autres persos pour en faire les lieutenants de notre Général, tous ces personnages doivent être nommé avec un petit background etc etc etc. Sur la Map Mighty Empire, nous disposons chacun trois pions armées. Nous avons donc 3 armées chacun qui se baladent sur la map et chaque armée doit être commandé par l'un des trois "Chef".

Persos Nommés et régiments de renom:
Vous pouvez choisir de nommé tout ou partie de vos personnages, même ceux qui ne dirigent pas vos armée ( Exemple: Dudulle le porteur GB) de même vous pouvez nommé vos régiments pour en faire des régiments de renom. Ces Persos /régiments auront alors leur propres évolution lors de la campagne (gains de butin / pertes etc). Mais attention une fois nommée vos régiments /persos sont fixes, leur Objets magiques ne changent pas, leur nombre non plus etc etc. Donc Dudulle le porteur de GB est dans l'armée du Général, avec sa bannière de la mortquitue , ben il y restera pendant toute la campagne, de même si le Régiment Impérial des Fouines Enragés est composé de 20 Joueurs d'Épée il seront toujours 20 jamais plus jamais moins.

Je pense qu'il faut nommé quelque régiments/persos emblématique et ne pas abusé pour ne pas perdre en modularité.


Voila ce n'est qu'un tout petit aperçu bien sur juste de quoi faire sa présentation. Les règles couvrent la prise de territoire, la gestion des persos , les alliances , les scénars , les événements aléatoires, les saisons etc etc .
J'aimerais débuter a partir de Janvier au club, avec un tour de campagne toute les deux semaines.

(Full Peints obligatoire bien sur)
Les motivé n'hésitez pas a présentez vos belligérants a la suite de ce post .
(PS; Silver si tu veux participer, j'ai le LA ogres et 2500pts qui trainent)




Joueur 1 : Chien mauve: Guerriers du Chaos
Joueur 2: Math : Orques et Gobelins
Joueur 3: Princeps: Hommes Bêtes


Dernière édition par Chien Mauve le Dim 4 Déc - 13:30, édité 2 fois
Chien Mauve
Chien Mauve

Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Re: Bataille dans les Terres Arides

Message  Chien Mauve Dim 4 Déc - 10:52

Allez je commence.

Joueur: Chien Mauve

Armée: Guerriers du Chaos
Thème: Nurgle

Général:

Toed la plaie du Stirland, Seigneur du Chaos de Nurgle

Lieutenants:

Kolgar le putréfié, Héros Exalté de Nurgle

Le Diacre Noir, Seigneur Sorcier du Chaos de Nurgle



Armées:

L'Ost des Milles Véroles:
Commandé par Toed.
Régiments de renom:
Le Linceul: 8 Chevaliers du Chaos

La Rouille

Commandé par Kolgar
Régiments de renom:
Brooga: Géant du Chaos

La Croisade de la Peste:
Commandé par le Diacre Noir
Personnages Nommés
Le Clergé de la Contagion:
Xéros: Sorcier de Nurgle
Baarka: Sorcier de Nurgle
Méglior: Sorcier de Nurgle



Dernière édition par Chien Mauve le Dim 4 Déc - 13:42, édité 2 fois
Chien Mauve
Chien Mauve

Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Re: Bataille dans les Terres Arides

Message  Math' Dim 4 Déc - 11:32

Gorkhan, une fois dépanné (ouai c'est le terme qui semble le mieux convenir xD) prendra part à ca avec ces potes !!
Par contre pour une présentation sympa comme la tienne de ma part faudra attendre un peu ^^

Math'
Math'

Messages : 112
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Re: Bataille dans les Terres Arides

Message  Princeps Dim 4 Déc - 13:13

J'aime beaucoup la phase de diplomacie . Very Happy

En ce qui me concerne , je vais jouer avec mes hommes betes , cela m'évitera de me faire rouler dessus a coup sur , et de servir de sac a points .
De plus , pour d'éventuelle(s) alliance(s) , j'aurais l'air moins ridicule .

En ce qui concerne mes régiments de renom , j'éditerais ce post .
Princeps
Princeps
Admin

Messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Localisation : Metz

https://hof-metz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Re: Bataille dans les Terres Arides

Message  Chien Mauve Dim 4 Déc - 13:28

Princeps a écrit:
En ce qui me concerne , je vais jouer avec mes hommes betes ,


Cool un coupaing !!! bounce
Chien Mauve
Chien Mauve

Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bataille dans les Terres Arides Empty Re: Bataille dans les Terres Arides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum